La famille de la petite Vanille retrouvée morte à Angers (Maine-et-Loire) dimanche 9 février 2020 a lancé une cagnotte en ligne sur le site Internet Leetchi.com.
Nous voulons lui offrir un dernier hommage ainsi qu'un repos éternel paisible, indiquent les proches.
Âgée d'un an, l'enfant a été enlevée par sa mère vendredi 7 février 2020. Une alerte enlèvement avait été déclenchée samedi 8 février, en soirée.
La mère avait prémédité le meurtre
C'est le lendemain, dimanche 9 février, que Vanille sera retrouvée morte, vers 17 h 30, dans une benne à vêtements, derrière la maison de quartier des Trois-Mâts, à Angers.
https://twitter.com/justice_gouv/status/1226555219879899137?s=20
Nathalie Stéphan, la mère de Vanille, avait été retrouvée dimanche 9 février 2020 dans un hôtel de Nantes (Loire-Atlantique) et placée en garde à vue.
La mère était hébergée depuis un an dans le centre maternel d’Angers, un foyer pour femmes enceintes et mères isolées.
Sa fillette avait été confiée à l’ASE et placée dans une famille d’accueil par le juge des enfants, mais elle pouvait continuer à voir sa mère régulièrement pendant un temps donné durant la semaine.
Lundi 10 février, elle a indiqué avoir prémédité son geste.
Pour le moment, 1325 € récoltés
Les obsèques de Vanille sont prévues lundi 17 février 2020. A cette date, il reste 39 jours pour participer à la cagnotte en ligne qui a pour le moment récolté 1325€.
Nous savons que l'histoire de Vanille vous a touchés, merci pour votre générosité", terminent la famille sur le site Leetchi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.