Comme nous l'indiquions en janvier 2020, un nouveau pan de mur s'est effondré rue de Maingué, à Segré (Maine-et-Loire) en début d'année 2020.
La municipalité avait mis en place un périmètre de sécurité au niveau de l'effondrement mais la circulation était encore possible. Des relevés ont été effectués courant janvier.
Une déviation mise en place
Mardi 18 février 2020, la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu a indiqué avoir pris un arrêté :
La commune vient de prendre un arrêté de décision concernant l’effondrement du rocher en ardoise soutenant le mur de limite d’une propriété rue de Maingué. Le mur présente des fissures apparentes importantes, le lieu doit être sécurisé en interdisant l’accès à tous les usagers de la route (sauf aux riverains).
Par conséquent, "la circulation est interdite rue de Maingué, sur une partie, après le numéro 45 et jusqu’au panneau d’entrée de ville".
À lire aussi
Une déviation a été mise en place et le restera jusqu’à la levée de l’arrêté. Contacté, l'adjointe aux travaux à Segré, Joseph Galon, indique : "Le morceau de la falaise appartient à la mairie, mais le mur est privé. Avec l'effondrement, les tuyaux de gaz ont été arrachés."
Il faut qu'on sécurise le mur et qu'on raccorde de nouveau le gaz à cette maison."
https://www.facebook.com/segre.fr/posts/2599492557002096
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.