Ne pouvant s’agrandir dans sa zone historique, les transports Gillois (près de 90 salariés) ont décidé de construire un nouveau bâtiment dédié à la logistique. L’ancien site sera, lui, spécialisé pour le vrac et les véhicules. Un virage pour l’entreprise.
Les transports Gillois vont fêter leurs 60 ans d’existence en 2022. « Au départ, la société est née rue de la Gare, dans le sous-sol de la maison. Puis, mon père a construit nos locaux actuels en 1978, route de Châtelais », rappelle Estelle Gillois, gérante.
Le souci, « c’est qu’à l’époque ils étaient seulement quatre ou cinq à travailler dans la partie logistique, alors qu’aujourd’hui on est une dizaine dans 70 m2. »
Confort mais aussi sécurité
Mais impossible de s’agrandir sur le site. Donc depuis cinq ans, Estelle mûrit ce dossier d’un nouveau bâtiment « de l’autre côté de la route, il n’y a que là qu’on pouvait et avait droit de le faire. »
L’objectif premier est de gagner en confort.
« Nous étions trop à l’étroit. Aussi, l’été la température monte à 40°C, on ne climatisait qu’une partie informatique car sinon ça sautait, nous avons des fils qui courent partout. »
Mais aussi par souci de sécurité. « On va réduire de quasiment 100 % nos traversées de route. Les allers et retours entre les deux sites coupés par la route étaient très dangereux. On va gagner en sécurité. »
Les anciens locaux réutilisés
« Nous allons spécialiser la partie historique. Elle ne sera plus dédiée qu’aux véhicules et le stockage de vrac (céréales). Les anciens locaux serviront eux de bureaux pour les représentants du personnel, de salle informatique, on aménagera une vraie infirmerie mais aussi des logements pour des stagiaires car à Craon c’est un vrai souci, il n’y a rien. »
De l’autre côté de la rue, dans le nouveau bâtiment toute la partie logistique sera regroupée. Le bâtiment fera 300 m2 et comprendra un étage pour du co-working. « Nous devrions être dedans en juin 2020 et l’étage sera opérationnel en juillet 2020. »
Estelle Gillois explique aussi que ce nouveau bâtiment « nous permettra de gagner en visibilité. » L’entreprise emploie près de 90 personnes « mais recherche toujours des chauffeurs », conclut Estelle Gillois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.