[caption id="attachment_31644874" align="alignnone" width="800"] En contrepartie de dons à la Fondation Pompidou, la société s’assure d’horaires
convenables et de peut-être la venue de personnalités. (©Haut Anjou)[/caption]
Un partenariat entre le Défi du galop et l’association Pompidou a été signé au siège de France Galop à Paris.
Cette dernière qui fête ses 50 ans en 2020 vient en aide aux publics en difficulté : les personnes handicapées, malades et dans le grand âge.
« Horaires convenables » garantis
Dans le but de se faire davantage connaître et afin de récolter davantage de fonds ce partenariat a été signé.
De son côté, le Défi du galop s’engage à ce que toutes les sociétés de courses organisatrices d’une manche du Défi du galop (ce qui est le cas à Craon) reversent une part des enjeux à la fondation. Elle pourra aussi, si elle le souhaite, lever d’autres fonds complémentaires sur les entrées, ventes, etc.
Hugues Crosnier, le président de la société des courses, voit cela d’un très bon œil, au-delà de l’aspect social et de l’intérêt de la fondation sur les publics en difficulté.
« Craon a été choisi, comme Vichy, Cagnes, Bordeaux... pour intégrer ce partenariat. Cela nous assure aussi d’obtenir le jour de notre course du Défi du galop des horaires convenables de la réunion. » La manche craonnaise de ce Défi du galop aura lieu le lundi 7 septembre 2020, lors des Trois Glorieuses.
Retour de personnalités ?
Cette association a été présidée par Claude Pompidou mais aussi Bernadette Chirac et est soutenue par de nombreuses personnalités.
Hugues Crosnier indique
« Nous pourrions bénéficier à travers ce partenariat de la venue de personnalités, de people sur l’hippodrome de Craon. »
On s’en souvient La Touche qui avait déjà invité Laëtitia Milot, Corinne Touzet, le duo “Huguette et Raymond” de Scène de ménage... Mais la direction avait décidé d’arrêter par souci d’économies. Des personnalités pourraient donc revenir via ce biais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.