Virginie Dugast, maire déléguée de Chenillé-Changé (Maine-et-Loire), et Jean-Pierre Bouvet, maire de la commune nouvelle de Chenillé-Champteussé, ont été reçus à Paris, mercredi 5 février 2020, avec Patrick Marquet, pour recevoir la confirmation du label “Quatre Fleurs” et le prix national de la valorisation touristique du label.
Un prix dédié à René Bouin
La nouvelle officielle était arrivée par courrier en décembre 2019 et la cérémonie a été programmée ce mois-ci dans les salons du Pavillon d’Armenonville, en présence du secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoine, en charge du tourisme.
À lire aussi
Ce prix a été remis à Virginie Dugast qui l’a reçu avec émotion et l’a dédié à René Bouin, ancien maire de Chenillé-Changé décédé en octobre 2018.
Nos efforts, depuis de nombreuses années, ont porté sur le développement durable et la préservation de la biodiversité. La mise en œuvre d’un plan de gestion différenciée, élaboré en collaboration avec le conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement de Maine-et-Loire nous a permis de cibler nos actions », a déclaré Virginie Dugast.
Rien n’aurait pu se mettre en place sans les efforts conjugués des élus, du personnel technique et des habitants qui s’investissent dans ces actions d’embellissement de nos villages. Je pense notamment aux résidents de la maison de retraite qui participent par des activités ludiques, particulièrement dans la mise en valeur du jardin du curé. »
https://www.facebook.com/VillesetVillagesFleuris/photos/a.873187372824460/1786960551447133/?type=3&theater
Une ambiance authentique
La maire déléguée de Chenillé-Changé a ajouté : « La beauté de notre patrimoine s’ajoute à ces apports de végétaux et apporte cette ambiance authentique à nos villages. Avec l’obtention du premier prix départemental et la proposition d’une première fleur pour Champteussé-sur-Baconne, c’est aussi la consécration pour la commune nouvelle tout entière. Une consécration que nous dédions à René Bouin. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.