Les comédiens de la troupe du Théâtre de la Douve de Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne) préparent activement leur pièce intitulée L’atelier, une pièce de Jean-Claude Grumbert. Il s’agit d’une pièce dramatique mais avec quelques moments drôles.
Il s’agit du quotidien d’un atelier de couture dans la France de l’après-guerre, où se côtoient ouvrières et patrons qui pour certains ont plus ou moins collaboré.
Un quotidien où se mêlent joies, peines mais aussi revendications.
Une formation pour encore mieux imprégner son personnage
Ils seront onze sur scène de l’atelier adulte. Cathy Goulay sera à la mise en scène, une première pour elle avec des adultes.
Signalons que les comédiens ont bénéficié d’une formation par une professionnelle Yto Legoût qui les a aidés à encore davantage mieux rentrer dans la peau de leur personnage, notamment par un gros travail corporel.
Les comédiens ont commencé à préparer la pièce depuis des mois, en septembre 2019 exactement.
Pratique - Les représentations auront lieu à la salle Louis-Granier, le samedi 7 mars à 20 h 30, le dimanche 8 mars, à 15 h, le vendredi 13 mars à 20 h 30, le samedi 14 mars à 20 h 30, et le mardi 17 mars, à 20 h 30. Les tarifs sont de 7 € par adulte et 5 € pour les 10 à 16 ans.
Réservations au Tél. : 07 82 68 65 11.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.