C’est le livreur de journaux qui le premier a constaté les dégâts aux alentours de 6 heures ce vendredi 21 février 2020.
En voyant la vitrine brisée de La Boutique à Challain-la-Potherie, il aussitôt prévenu la gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Un impact sur la porte
La grande vitrine de la devanture est complètement détruite et on peut voir un bel impact sur la porte dont la vitre est fissurée.
Un voisin se souvient avoir entendu un grand bruit vers le milieu de la nuit. Ce n’est qu’au matin qu’il en a compris l’origine.
Tentative de cambriolage interrompue ou vandalisme gratuit, rien ne permet aujourd’hui de confirmer l’une ou l’autre hypothèse.
Quoiqu’il en soit tous à Challain-la-Potherie, bénévoles de La Boutique ou clients, partagent le même sentiment d’indignation et d’incompréhension.
La Boutique reste ouverte
Fort heureusement aucune dégradation ni aucun vol ne sont à déplorer à l’intérieur de La Boutique.
En attendant les devis des artisans et l’accord de l’assurance, Claude Pagis, un menuisier de la commune voisine du Tremblay, est intervenu le jour même.
Il a installé une plaque de plexiglas, permettant à La Boutique d’accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.