Amputé de son aile droite depuis mardi 18 février, l’ancien hôtel de la Gare n’a connu qu’une petite semaine de répit avant d’être de nouveau assailli par la pelleteuse.
Lundi 24 février, la partie centrale a été prise d’assaut et est très vite devenue poussière et gravats.
[caption id="attachment_31778979" align="alignnone" width="800"] Lundi 24 février, c’est la partie centrale de l’ancien hôtel
de la Gare qui a été démolie. (©Haut Anjou)[/caption]
Continuant de se tenir fièrement, l’aile gauche ne résistera pourtant pas aux derniers coups de pelleteuse donnés le lendemain. Il ne reste alors presque plus rien de l’ancien hôtel de la Gare.
[caption id="attachment_31779033" align="alignnone" width="800"] Mardi matin, la pelleteuse a commencé à abattre
la dernière partie du bâtiment. (©Haut Anjou)[/caption]
Mais si la bâtisse ne se dirigeait plus vers le ciel, ses débris, eux, jonchaient encore le sol. Leur tri et leur nettoyage ont pris plusieurs jours.
Les équipes de démolition devront également curer la cave de l’hôtel jusqu’aux fondations.
Pendant deux semaines, le chantier a amené son lot de rebondissements. Mardi 18 février, c’est une fuite de gaz qui a stoppé le chantier. Un ouvrier a également été victime d’un accident de travail sans gravité.
Enfin, les vents annoncés pour la soirée du mardi 25 février ont laissé en suspens la démolition jusqu’au jour suivant.
Rue Lamartine, nombreux étaient les riverains, passants et même automobilistes à s’arrêter et à observer le démantèlement de l’hôtel. Pas de doute que cette disparition laissera un vide chez les Segréens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.