Quand début février 2016, les médecins ont évoqué la possibilité de programmer la césarienne de Jessica, enceinte de son troisième enfant, le 29 février, « ils m’ont demandé si ça ne me dérangeait pas que mon fils naisse ce jour-là. Ils ne voulaient pas qu’on se décide trop vite car pour eux, c’est une date un peu “bizarre” et ils nous ont demandé de bien réfléchir. »
Une date exceptionnelle
Pour le couple, qui vit à Coudray en Mayenne, « ça a cependant été une évidence. On s’est tout de suite dit que notre enfant serait exceptionnel en naissant ce jour-là. On était vraiment content, contrairement à nos proches. Certains trouvaient ça nul et bizarre ».
Pour ses quatre ans, Soan soufflera donc, pour la première fois, ses bougies le jour même. « Cette année, nous avons décidé de ne pas faire plus que d’habitude car il est encore petit et ne s’en rend pas compte. Néanmoins, dans nos têtes, nous, nous saurons que c’est vraiment son premier anniversaire. »
Mais alors, en dehors des années bissextiles, quand Soan souffle-t-il ses bougies ? « Jusque-là on le fêtait le 1er mars car pour nous, le 28 février, il n’est pas encore né. Et c’est aussi une question que sa maîtresse a soulevée.» Etant donné que le 29 tombe pendant les vacances, le petit garçon a cependant fêté son premier anniversaire avec ses camarades le 14 février.
À lire aussi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.