La conseillère sortant Juanita Foucher conduit la liste “Bien vivre à Juvardeil” en vue des élections municipales de mars 2020.
La candidate de 43 ans explique son implication et celle de ses colistiers en ces mots :
« Parce que nous avons le sentiment que Juvardeil est un village à part sur notre territoire, parce que nous avons envie de cultiver ses particularismes, parce que beaucoup d'efforts ont déjà été réalisés pour aller dans ce sens par les mandataires qui nous ont précédés. »
À lire aussi
Nous sommes persuadés que dans cette nouvelle décennie, il y a beaucoup encore à faire pour confirmer les projets déjà sur orbite, pour aller vers de nouvelles ambitions, pour protéger notre espace de vie et développer durablement, dans un soucis global, la qualité de la vie dans notre village, au bord de la Sarthe. »
Cette liste composée de quinze noms est sans étiquette, « avec le souhait que chacun puisse y adjoindre sa goutte d'eau personnelle au projet global. »
Pas de commune nouvelle
Nous préparons un programme que nous souhaitons soumettre à tous nos concitoyens, afin qu'ils puissent concrètement et régulièrement y proposer leurs idées, leurs objections, leurs projections. »
Juanita Foucher annonce que « le fil rouge de notre projet sera de redonner vigueur à notre bord de Sarthe, autour de Rives-Gabares. Nous tenons à conserver l'identité et l'autonomie de notre village et n'envisageons pas de rejoindre une commune nouvelle.
« Sans vouloir tourner le dos à toute proposition de mutualisation territoriale, et en restant à l'écoute des évolutions et choix intercommunaux, nous n'avons pas l'intention, dans l'immédiat, de faire machine arrière, quant au choix de l'équipe sortante en matière de commune nouvelle. »
Et d'ajouter : « Nous visons un fonctionnement favorisant la démocratie participative en ouvrant, entre autres, les commissions de travail, ou des groupes d’action projet, aux habitants de Juvardeil. C'est dans ce cadre fonctionnel que nous nous projetons vers ce nouveau mandat. »
Les quinze noms de la listeJuanita Foucher, 43 ans, secrétaire médicale, conseillère sortante (CS), candidate au poste de maire) ; Bruno Baudet, 58 ans, chef de projet informatique ; Valérie Bossé, 47 ans, animatrice territoriale ; Philippe Bourgeau, 53 ans, agriculteur (CS) ; Françoise Brunet, 60 ans, professeure des écoles retraitée (CS) ; Nathalie Campocasso, 48 ans, secrétaire comptable ; Patrick Ferron; 68 ans, professeur de l’enseignement agricole retraité ; Bernard Fertun, 59 ans, agriculteur ; Arnaud Freulon, 53 ans, responsable qualité, adjoint sortant (AS) ; Antoine Meignan, 40 ans, responsable technique (CS) ; Marylaine Piton, 62 ans, conditionneuse retraitée (CS) ; Rachel Paviot, 44 ans, agent de collectivité ; Jean-Lou Pleurmeau, 56 ans, professeur des écoles ; Jean-Etienne Rimé, 63 ans, responsable d’un syndicat forestier ; Chantal Sinniger, 61 ans, coordinatrice association.
Pratique - Une réunion publique est programmée mercredi 11 mars 2020 à 20h à la salle Suzanne et Gilbert-Bontemps. Contact : Juanita Foucher au 06 15 91 76 10 ou par mail à foucherjuanita@gmail.com
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.