La naissance de la commune nouvelle, cette nouvelle décennie qui débute mais aussi les bouleversements constatés ces dernières années ont donné des idées aux co-présidentes de Castel +.
Sophie Gaschot et Christelle Travers, épaulées par les membres du bureau, ont en effet lancé une réflexion sur l’attractivité commerciale à Château-Gontier-sur-Mayenne mais aussi sur l’avenir sur l’union commerciale.
Seulement 70 adhérents...
Une interrogation est par ailleurs ressortie : pourquoi n’y a-t-il que 70 adhérents à Château-Gontier-sur-Mayenne, sur plus de 300 commerçants au total, quand à Craon l’union commerciale englobe 110 adhérents, 85 à Ernée, 120 à Mayenne et 160 à Laval ?
Si certains ont indiqué que « le tarif est trop élevé (290€ par an) », d’autres ont expliqué qu’ils ne s’y retrouvaient pas. « Le faubourg et Bazouges par exemple sont complètement mis à l’écart. »
Pourtant, tous semblaient d’accord pour affirmer l’importante d’une association pour dynamiser la ville, développer le réseau... « On doit arrêter de se demander quel est mon intérêt à moi.
Disons nous simplement qu’ensemble, on est plus forts. De toutes façons, l’association n’est pas là pour augmenter nos chiffres d’affaires. »
Un changement de nom à prévoir
Si certains points ont volontairement été mis de côté, comme celui de la carte de fidélité qui cristallise visiblement les esprits, d’autres seront mis à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. C’est le cas du changement de nom de l’association notamment.
Mardi 3 mars 2020, la cinquantaine de commerçants présents ont validé certaines décisions comme l’amélioration de l’accueil des nouveaux commerçants, l’organisation de l’annuaire sur Internet ou encore la programmation d’afterworks.
La cotisation ne devrait pas changer mais pourrait être davantage modulable. Et enfin, la date de la braderie d'été a été calée au samedi 13 et dimanche 14 juin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.