A la mi-janvier 2020, la chocolaterie Guisabel installée à Candé (Maine-et-Loire) et l'entreprise familiale Saveurs & Délices annonçaient être entrées en réflexion en vue d'un rachat de Guisabel.
C'est vendredi 28 février 2020 que François Roset, actuel propriétaire de la chocolaterie candéenne, et Christian Buton, président de Saveurs & Délices, ont signé l'accord de rachat.
Trois millions d'euros de chiffres d'affaires
« Cette acquisition qui est effective dès à présent permet de pérenniser notre savoir-faire chocolatier et de défendre les couleurs de la production française, explique Christian Buton dans un communiqué de presse transmis mercredi 4 mars 2020.
Préserver l’expertise de cette marque florissante et reconnue par les professionnels du secteur, les salariés, et les clients de la société Guisabel est primordial afin de soutenir sa croissance. »
Avec un chiffre d’affaires de près de trois millions d’euros, Guisabel emploie actuellement 24 salariés mais prévoit de nouveaux recrutements pour accompagner son développement.
La chocolaterie restera indépendante
La Chocolaterie Guisabel qui tient notamment sa renommée de ses créations emblématiques telles que son Tas de Sel, son Bloc d’Ardoise ou encore ses Dômes d’Excellences dispose également d'un site de production à Candé répondant aux toutes dernières normes.
À lire aussi
Au sein du groupe, la chocolaterie conservera son indépendance de fonctionnement, avec Emmanuel Roset, fils de François Roset. Il assurera la coordination entre la chocolaterie Guisabel et Saveurs & Délices.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.