Dominique Philippeau, cadre commercial-responsable d’agence de 59 ans, et ses quatorze colistiers se présentent aux élections municipales de mars 2020 à Chazé-sur-Argos, près de Candé (Maine-et-Loire).
Ils se décrivent comme « une liste de propositions et non d’opposition », soucieux d’offrir aux habitants de Chazé-sur-Argos « le choix de qui va gérer la commune durant le mandat qui s’ouvre ».
L'autre liste est menée par Françoise Coué, adjointe au maire sortante.
Cinq conseillers sortants
La liste “Ensemble pour Chazé-sur-Argos” qu’ils composent peut s’appuyer sur l’expérience de cinq conseillers sortants dont deux adjoints et l’enthousiasme de nouveaux candidats.
À lire aussi
Ils se proposent de mettre en place une gestion « dynamique et adaptée aux finances de la commune », notamment pour l’entretien du patrimoine communal ou la réalisation de travaux d’aménagement (réfection de la salle du Rocher, locaux pour le foyer des jeunes ou le club Nature…).
Recréer du lien
Un des principaux objectifs de Dominique Philippeau et son équipe sera de concrétiser la viabilisation du lotissement de la Boivinière afin de permettre l’installation de nouvelles familles et de maintenir les effectifs dans les écoles de la commune.
Il faut « être cohérent avec les bonnes décisions prises ces dernières années », comme la construction d’une nouvelle école publique et la rénovation de la salle des sports.
Les quinze noms de la liste Ludovic Barbot, 43 ans, adjoint technique territorial ; Paméla Blandin, 37 ans, gérante d’une entreprise de travail à temps partagé ; Claude Boisneau, 53 ans, artisan paysagiste ; Stéphane Bourdel, 47 ans, ingénieur territorial ; Elise Coquillon, 39 ans, assistante maternelle ; Robert Delestre, 64 ans, retraité chauffeur routier ; Jean-Claude Guilbault, 70 ans, retraité du secteur bancaire (AS) ; Benoît Guilleux, 37 ans, mécanicien agricole (CS) ; Florence Hamard, 49 ans, responsable méthode et déploiement en cabinet expertise comptable ; Anita Leclerc, 56 ans, assistante maternelle ; Marie-Annick Llareus, 65 ans, retraitée de la fonction publique (CS) ; Dominique Philippeau, 59 ans, cadre commercial responsable d’agence (AS) ; Delphine Renou Chevalier, 41 ans, assistante administrative et commerciale ; Elisabeth Trillot, auto-entrepreneur ; Cyril Vitour, 38 ans, agriculteur (CS).
La commune de Chazé-sur-Argos ne manque pas d’attraits pour de nouveaux habitants : proximité des villes de Segré et Angers, nombreuses associations, commerces et artisans que les candidats entendent bien soutenir dans leurs projets afin de garantir le dynamisme du village.
Renforcer le dialogue
Ils veulent aussi « renforcer le dialogue avec les associations, être à l’écoute de leurs projets et les soutenir », renforcer les liens intergénérationnels et lutter contre l’isolement des plus âgés et enfin encourager les actions citoyennes en organisant des chantiers bénévoles et en maintenant le dispositif “argent de poche”, qui permet aux jeunes d’effectuer de petits chantiers de proximité rémunérés.
À lire aussi
Enfin des réflexions seront menées avec les communes voisines pour une mutualisation de services ou de matériels mais sans « rouvrir le dossier “commune nouvelle” ».
Les candidats de la liste “Ensemble pour Chazé-sur-Argos” entendent préserver l’identité de ce village « où il fait bon vivre ».
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.