Ils ont débattu durant plus d'une heure. Mercredi 4 mars 2020, les candidats aux élections municipales de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry et Thomas Richou, étaient invités à répondre aux questions des journalistes du Haut Anjou et de Ouest France.
L'échange s'est fait entre les deux têtes de liste : Thomas Richou, 36 ans, conseiller municipal sortant, enseignant, et Philippe Henry, 49 ans, maire sortant de Château-Gontier-sur-Mayenne, cadre commercial à temps partiel.
Voici quelques échanges marquants de ce débat en vidéo.
La présentation des candidats et de leurs listes
Au début du débat, les candidats étaient invités à présenter rapidement leurs listes, chacun à leur tour. Ils devaient dire si elle a été difficile à monter et donner leurs étiquettes politiques.
https://youtu.be/vt5GeCDU4u8
La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne
Dans cette séquence, les candidats devaient donner leur regard sur la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne un an après sa création. Les journalistes leur ont aussi demandé comment ils conçoivent l'avenir de cette commune nouvelle et la façon dont leur candidature s'inscrit dans cette nouvelle organisation.
https://youtu.be/KdCb0noBTaM
Sur le centre-ville et le commerce
Dans cette partie du débat, les candidats étaient interrogés sur le centre-ville et le commerce à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les journalistes leur ont demandé si, selon eux, il existait un déséquilibre entre le centre-ville et la périphérie et s'ils disposaient de solutions pour réduire ce déséquilibre.
https://youtu.be/MKoLgpAT7Nw
Transport en commun et mobilité
Au cours de cet échange, les candidats ont parlé de leurs projets en matière de mobilité, de transports en commun et de pistes cyclables. Chacun a aussi donné son avis sur l'opportunité de rouvrir une ligne de train entre Château-Gontier-sur-Mayenne et Sablé-sur-Sarthe.
https://youtu.be/RU1Axecu-D8
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.