Bruno Gauvillé, commandant de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu a organisé jeudi 5 mars 2020 sa première inspection en présence d’ Olivier Guéguen, commandant d’unité.
Une trentaine de militaires actifs et retraités de la communauté de brigades de Segré-en-Anjou-bleu étaient présents ainsi que les élus du Segréen.
Un moment solennel
«L’inspection est un moment important pour le commandant d’unité. C’est le jour où il vient présenter son bilan, l’action menée durant une année devant le commandant de compagnie et tous les militaires. C’est un moment solennel qui a démarré avec la levée des couleurs le matin.»
Le bilan des activités
Bruno Gauvillé, en poste depuis août 2019, a laissé Olivier Guéguen, son commandant d’unité présenter le bilan des activités en matière de délinquance et de sécurité routière.
À lire aussi
« Sur les atteintes aux biens, on arrive à contenir cette délinquance. On n’a pas de phénomène qui explose », indique le commandant.
Les chiffres de 2019 sont tout à fait acceptables. Le plus bel exemple est le flagrant délit sur les auteurs de vols de carburant à l’entreprise Suez. Ce sont des gens à l’extérieur du département qui venaient pour piller des véhicules en carburant.»
Les vols de pots catalytiques en augmentation
Le commandant Gauvillé cite aussi les vols de pots catalytiques en augmentation ces derniers mois. « Ils sont recherchés pour les métaux précieux que l’on trouve à l’intérieur. »
Pour sa dernière inspection à Segré, le capitaine Olivier Guégen a annoncé des chiffres de sécurité routière encourageants. « Un accident mortel en 2019 sur tout le territoire ce qui est un très bon résultat. »
À lire aussi
Huit accidents corporels constatés
Le capitaine Guéguen poursuit : « Huit accidents corporels ont été constatés l’an dernier par nos services sur le territoire de la communauté de brigades de Segré-en-Anjou-bleu .»
Alcool et non respect des règles de priorité
Bruno Gauvillé a rappelé les deux causes principales d’accidents de la route : l’alcool et le non respect des règles de priorité.
« Nous n’avons jamais eu des chiffres aussi bas. Un seul tué sur l’ensemble de la compagnie jusqu’à Châteauneuf et Montreuil-Juigné. Ce sera très difficile de pouvoir maintenir ce niveau là. Mais nous restons mobilisés et nous avons à cœur de relever le défi.»
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.