Toute l’équipe était sur le pont samedi 29 février 2020. Geneviève Coquereau a lancé la campagne de sa liste “Ensemble pour Segré-en-Anjou-bleu” (Maine-et-Loire) avec son programme fraîchement imprimé.
Un document de douze pages
« C’est un document de douze pages. Les 9 000 exemplaires viennent de sortir. Nous le distribuons maintenant de façon à ce que les gens aient au moins quinze jours pour se l’approprier, le comprendre », précise la candidate.
Le document de douze pages ouvre sur la profession de foi, la présentation des quinze maires délégués et un trombinoscope des 69 candidats d’“Ensemble pour Segré-en-Anjou-bleu”.
« On a mis beaucoup de photos. On voulait surtout que ce soit clair », avoue Geneviève Coquereau. La candidate annonce quatre axes forts pour Segré-en-Anjou-bleu.
Un cadre de vie agréable
Geneviève Coquereau propose des services et des équipements qui permettent à chacun de s’épanouir . Elle énumère l’accès gratuit aux bibliothèques, le développement du sport en tenant compte des personnes en situation de handicap.
Pour les jeunes, elle souhaite créer un pass sport-culture pour tous les élèves de la maternelle au lycée, incorporer des produits locaux et bio dans tous les restaurants scolaires et centres de loisirs…
Sur le volet urbanisme et aménagements, les projets envisagés sont les traversées de Nyoiseau, les rues Victor-Hugo et Pasteur et la transformation de l’ancien site Spie à Segré.
À lire aussi
Un environnement préservé
Pour la candidate, il se fera en s’installant durablement dans la transition écologique , en proposant des solutions de mobilité innovantes, en arrêtant l’usage des traitements phytosanitaires.
Elle propose d’utiliser bâtiments et équipements communaux pour être producteurs d’énergie (panneaux solaires et photovoltaïques, filière bois),
d’aménager des chemins ruraux et urbains en respectant le patrimoine et de densifier l’habitat en préservant l’espace agricole.
À lire aussi
La proximité et l’équité
Pour la candidate, il est important d’être à l’écoute et au plus près des habitants .
Son objectif est de maintenir la représentativité dans chaque commune déléguée, créer des conseils consultatifs, réfléchir à la création d’une épicerie solidaire complémentaire des associations existantes.
Elle propose d’allouer un budget à chaque commune déléguée pour favoriser des projets d’initiative citoyenne et de maintenir ce qui fait l’âme des communes (repas des aînés, animations locales…).
À lire aussi
Une attractivité rayonnante
Genviève Coquereau cite des atouts à mettre en avant (Mine Bleue, voie verte, vallée du Misengrain), propose de redéfinir l’offre de camping à Nyoiseau et Noyant,
de soutenir les projets de regroupement des professionnels de santé à l’Ouest de Segré-en-Anjou-bleu, tout en encourageant la création de magasins éphémères à Segré dans l’objectif de les pérenniser…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.