Le programme de la liste “Agissons ensemble pour Les Hauts-d’Anjou” menée par Maryline Lézé, maire sortant des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) a été présenté mercredi 4 mars 2020.
Chaque commune déléguée sera représentée équitablement, quatre par commune et les dix places restantes étant divisées entre les deux polarités, soit Châteauneuf-sur-Sarthe et Champigné.
Comité consultatif
Un comité consultatif de six à dix personnes non élus sera constitué dans chaque commune déléguée. Ces comités seront invités dans certains conseils selon les thématiques :
Les compétences de chacun, leurs savoirs et leur motivation permettront de poursuivre le travail entrepris et à persévérer dans les choix de la commune pour un territoire solidaire, ambitieux et porteur d’avenir. Après un mandat avec quelques turbulences, nous allons nous tourner vers les projets. La loi NoTRe a fait surgir notre force en nous unissant. à nous de continuer le travail, ensemble.... »
Trois mots à retenir
Le programme tient en trois mots : attractivité, citoyenneté et environnement.
Attractivité : en maintenant et en développant Les Hauts-d’Anjou en anticipant l’organisation socio-économique et l’animation ; des zones à urbaniser afin de créer de l’attractivité pour de nouvelles familles.
À lire aussi
La citoyenneté : ce chapitre est axé sur le bien vivre ensemble. Attention particulière avec les habitants, en favorisant le lien social ; développer la notion de solidarité en se rapprochant du concitoyen ; être à l’écoute de chacun.
Environnement : le climat et l’environnement est et sera dans toutes les réflexions d’aménagements du territoire.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.