Denilza Rodriguez a toujours rêvé d’ouvrir sa propre boutique. C’est chose faite depuis février 2020. Originaire du Brésil cette couturière vient d’ouvrir son atelier au 40, rue Pasteur, à Segré (Maine-et-Loire).
Des robes de mariée, des tenues de cocktail satinées, des tailleurs chics… C’est l’univers que cette mère de famille propose dans cette petite boutique.
Pour le nom, j’ai choisi Antonia Couture en m’inspirant de ma petite fille qui s’appelle Antonia », explique-t-elle.
Arrivée de Paris, Denilza Rodriguez a découvert Segré en venant rendre visite à son fils, militaire de carrière installé à Segré.
Près de 30 ans dans la haute couture
Styliste et créatrice de vêtements, elle vend ses créations et propose du sur-mesure. « Je me suis formée dans une école de couture au Brésil et diplômée de ESMOD en 1985 à Paris.
À lire aussi
J’ai travaillé pendant près de 30 ans dans l’univers de la haute couture. »
En parallèle de la création et retouche de vêtements, cette nouvelle cheffe d’entreprise confectionne divers articles de décoration et accessoires créés à partir de tissus de récupération.
« On fait du commerce équitable. On ne jette pas les chutes de tissu, tout se transforme pour créer des châpeaux, des coussins, des tapis...
« C’est possible de créer à Segré »
Venir s’installer dans « une plus petite ville comme Segré, c’est ce que je cherchais. Et quand j’ai vu la boutique j’ai su que c’était ici que je voulais ouvrir l’atelier, raconte la gérante de 53 ans. Je voulais quitter la région parisienne et je cherchais plus de contact avec les clients et j’espère que les Segréens viendront à ma rencontre. »
À lire aussi
« Depuis que j’ai ouvert, il y a déjà beaucoup de passage. Il faut que les personnes voient que c’est possible de s’investir, de créer et de trouver des petits artisans spécialisés dans des villes comme Segré. »
Depuis fin 2019, plusieurs enseignes ont fait leur apparition rue Pasteur.
Pratique - Atelier Antonia Couture, 40, rue Pasteur, à Segré.Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h ; samedi de 9 h à 19 h et dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Contact : 02 53 86 93 89.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.