Malgré le plus faible taux de participation du Pays de Château-Gontier (33,62%), Serge Guilaumé et sa liste ont obtenu suffisamment de voix pour être élus dimanche 15 mars 2020.
Néanmoins, le maire sortant n'a pu aller voter ni même assurer ses permanences le jour-J. Il explique :
Je me suis volontairement placé en quatorzaine car il y a dix jours, j'ai été en contact avec une personne qui a été testée positif au Covid-19 qui a d'ailleurs hospitalisée. A partir de ce moment là, j'ai décidé de ne prendre aucun risques.»
Et c'est bien là le message que Serge Guilaumé veut faire passer : « Les gens doivent prendre leurs responsabilités. Je suis très surpris de constater que certaines personnes qui sont contrôlées positif et/ou leurs proches continuent de faire comme si de rien n'était. »
À lire aussi
L'importance des mesures barrières
L'Agence régionale de Santé rappelle d'ailleurs que « pour permettre aux professionnels de santé d'agir dans les meilleures conditions possibles et que notre système de santé ne soit pas saturé. »
Il est très important que chacune et chacun respecte et applique les mesures barrières et de restriction sociale, mesures essentielles et vitales qui ont pour objectifs prioritaires de prévenir et de limiter la circulation du virus. »
https://twitter.com/gouvernementFR/status/1239129317973594112?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.