A Renazé, en Mayenne, l'ouverture d'un créneau dédié aux plus de 70 ans à Intermarché a débuté dès ce mardi 17 mars 2020.
Alors que le magasin ouvre habituellement ses portes à 9 h le matin, l'épidémie de coronavirus et les conséquences des mesures de confinement ont poussé la direction à ouvrir dès 8 h 15 et proposer ainsi un créneau de 45 minutes essentiellement pour les personnes les plus âgées.
A partir du mercredi 18 mars 2020
A Château-Gontier-sur-Mayenne, certains supermarchés feront de même à partir du mercredi 18 mars 2020, mais sous des formes différentes. Leclerc par exemple ouvrira dès 8h30 grâce à la présence de trois à quatre caissiers qui arriveront un peu plus tôt. Daniel Raffin, P-dg du groupe Azédis, détaille :
Sont concernées les personnes de plus de 70 ans mais aussi les aides à domicile, les femmes enceintes, les pompiers, le personnel médical ainsi que les personnes à mobilité réduite.
De son côté, Christophe Huau, directeur d'Intermarché à Saint-Fort (Mayenne), annonce que « le lundi, le mercredi et le vendredi, le magasin ouvrira une heure plus tôt pour permettre aux personnes de plus de 70 ans de faire leurs courses plus sereinement mais aussi aux femmes enceintes, aux personnels soignants.. ». Le magasin leur sera donc réservé de 7 h 30 à 8 h 30, sur présentation d'une carte d'identité.
Christophe Huau rappelle également l'importance de respecter la consigne "1 caddie, 1 personne".
D'autres supermarchés du Haut-Anjou ne renoncent pas définitivement à mettre en place cette organisation. Pour beaucoup, cela pourrait dépendre de l'affluence des prochains jours.
Néanmoins, au U express de Bazouges à Château-Gontier-sur-Mayenne, les clients concernés ne sont visiblement pas pour cet aménagement. Une des salariées confie :
Ils ne veulent pas être sectorisés, qu'on les mette de côté.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.