Si les sportifs sont eux aussi contraints au confinement dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, certains ont eu l'idée d'utiliser les réseaux sociaux pour lancer des initiatives sportives et décalées.
C'est le cas de Steven Trouillet, éducateur sportif depuis septembre 2019 au sud-Mayenne basket. Jeudi 19 mars 2020, il a dans un premier temps eu l'idée de lancer le concept “Entre deux”.
"Pendant une à deux minutes, je propose un exercice de dribbles ou de manipulation de ballon assez simple. Une vidéo que le publie chaque jour, raconte-t-il. En retour, les internautes se filment en réalisant le même geste et postent leur vidéo sur les réseaux sociaux.
https://www.facebook.com/sudmayennebasket/videos/525675928386582/
Les vidéos sont accessibles surtout sur Facebook et Instagram. "J'ai tourné pour le moment 20 épisodes et j'espère tenir le plus longtemps possible pendant le confinement." Tout le monde peut se saisir de l'opportunité de s'entraîner un peu : basketteurs ou non, licenciés du club ou non...
C'est important de maintenir de la cohésion. Et on a tous besoin de se changer les idées, ça fait du bien aux gens."
Le "space jam challenge"
Et Steven Trouillet a rapidement surfé sur sa première initiative en lançant dès le lendemain, vendredi 20 mars 2020, le “space jam challenge”. A l'image des amateurs de foot qui se filment en train de jongler avec du papier toilette, le “PQ challenge”, l'éducateur propose à tout le monde de réaliser un tir avec un rouleau de papier toilette.
https://www.facebook.com/sudmayennebasket/posts/3774634662607782
"L'idée c'est que le tir soit drôle, lui donner un côté original", demande Steven Trouillet qui invite également les participants à taguer le compte du sud-Mayenne basket pour "peut-être, quand tout sera fini, élire le meilleur tir ou réfléchir à un trophée..."
À lire aussi
A 22 ans, l'éducateur originaire d'Evron (Mayenne), est plus que ravi du succès que rencontrent ces initiatives. Vendredi 20 mars, en moins de quatre heures, pas moins de 50 vidéos du challenge avaient été postées...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.