Les mesures de confinement vont se durcir à compter de samedi 21 mars 2020, l'annonce est tombée vendredi 20 mars 2020.
En Mayenne, le préfet annonce notamment l'interdiction d'accéder au chemin de halage. , à partir de 8 h. Plus d'informations ici.
"Un constat malheureux"
René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, annonce lui aussi "une aggravation des mesures de confinement" en date du samedi 21 mars 2020.
Celui-ci explique cette décision face à un "constat malheureux d’une absence d'assimilation des indispensables et désormais vitales mesures de précaution pour réduire au strict minimum les contacts physiques."
À lire aussi
Notre région a un peu plus de temps que d’autres pour se préparer au pic épidémique auquel nous n’échapperons certainement pas."
Interdictions prises par le préfet à partir de samedi 21 mars 2020 8 h, en Maine-et-Loire : - l’accès aux parcs, jardins publics, aires de jeux et installations sportives de plein air ; aux forêts et espaces boisés, aux cours d’eau, plans d’eau intérieurs et leurs abords (rives, chemins de halage, chemins d’accès, sentiers de randonnée ). - les activités de pêche et de chasse à titre de loisirs sont interdites sauf activité professionnelle. - Je rappelle que le cyclisme de loisir comme la pratique de tous type de deux-roues qui aurait un objectif sportif ou de détente est d’ores et déjà interdit par l’obligation de ne pas s’éloigner de son domicile. En revanche ce mode de déplacement est autorisé pour les trajets domicile-travail ou des impératifs justifiés par l’attestation dérogatoire.
438 personnes verbalisées en Maine-et-Loire
Le respect des consignes de confinement étant absolument primordiale pour ralentir la propagation du virus, le préfet annonce également que "les forces de l’ordre veilleront à ce que ces dispositions soient scrupuleusement respectées."
Depuis mardi 17 mars 2020, 438 personnes ont été verbalisées en Maine-et-Loire.
https://twitter.com/Prefet49/status/1241059409867964416?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.