Depuis mercredi 11 mars 2020, des mesures de confinement total sont en vigueur dans les Établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad) et résidences seniors de Maine-et-Loire.
Le Département a mené une réflexion sur les solutions à apporter pour maintenir le lien entre les résidents et les familles.
Délivrées dans tout l'Anjou
Au cours du week-end de samedi 14 et dimanche 15 mars 2020, "les services départementaux ont procédé à un inventaire des tablettes numériques disponibles et non utilisées. En trois jours, une centaine d'iPad ont ainsi été délivrés dans tout l'Anjou", annonce la collectivité.
À lire aussi
Dès ce week-end des 21 et 22 mars 2020, le Département annoncé également que les résidents pourront discuter avec leurs proches via Skype.
Également pour les enfants placés
Cette initiative unique en France a été largement plébiscitée et nous avons pu répondre à toutes les demandes", se félicite le président du Département, Christian Gilet.
À lire aussi
Un même dispositif a été déployé au profit des enfants placés au sein du Centre départemental enfance famille, "afin d'assurer le lien avec les parents mais aussi la continuité pédagogique".
https://twitter.com/ChGillet49/status/1241023635336421383?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.