Face à l'épidémie de coronavirus, de nombreuses initiatives se mettent en place pour aider le personnel soignant. A Château-Gontier (Mayenne), le Dr Mohammed Nouri et les gérantes du magasin Coccin'elles tissus ont fait appel aux bonnes volontés pour confectionner des tenues.
Ces vêtements en coton serviront aux professionnels de santé qui seront en contact avec les patients. Ils pourront être lavés tous les jours.
Depuis jeudi 19 mars 2020, Chloé Ouvrard, Charlotte Thirault, les deux gérantes du magasin, Mina Bouguir, Hawa Alioui et Severine Pierremont sont à l'ouvrage dans l'atelier.
Chloé Ouvrard, l'une des gérantes du magasin, raconte :
"Le docteur Nouri a contacté Hawa Alioui. Elle a téléphoné à une amie, qui a contacté une autre amie. Pour l'instant, nous avons fait trois tenues. Nous avons huit tenues à faire. On a encore beaucoup de boulot".
Le directeur du centre hospitalier de l'hôpital de Château-Gontier, Patrick Plassais, confie : "Sur ce type d'articles, l'hôpital est bien doté. Mais nous avons des demandes, nous sommes sollicités. Il était normal de contribuer à cette action. On observe un formidable élan de solidarité dans le Haut Anjou".
À lire aussi
"Un très beau geste"
Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry, soutient cette initiative : "Nous voulons saluer les gestes de solidarité qui sont nombreux. Après des échanges avec l'hôpital sur ce qui pouvait manquer, acquisition de tissus qui seront transformés en pyjamas. C'est un très beau geste. C'est dans ces périodes que l'on reconnait ce que l'homme ou la femme a de meilleur".
Ces tenues de travail pour le personnel soignant seront livrées dans le sud Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.