Ils ont été jusqu'à 120 samedi 21 mars 2020 à suivre pas à pas le cours de cuisine de Thomas Craipeau via la page Facebook du Beyel, le restaurant qu'il tient à Origné (Mayenne).
"Tout est parti d'une voisine à qui je voulais faire plaisir en maintenant les ateliers cuisine que j'organise régulièrement l'hiver dans mon restaurant. Avec le confinement, je me suis dit qu'un Facebook live me permettrait de transmettre des recettes", confie le chef.
https://www.facebook.com/lebeyel/videos/206052033821832/
Thomas Craipeau avoue avoir été "agréablement surpris" du succès de cette première expérience". Même si les pâtissiers amateurs derrière leur écran n'apprennent pas autant de gestes techniques que lors des cours traditionnel au restaurant, la simplicité de la recette et la bonne humeur du chef ont séduit.
À lire aussi
Ils ont pu poser, en direct, leurs questions.
J'étais tout seul dans ma cuisine alors c'était un peu compliqué. Heureusement, des membres de ma famille, à distance, et qui connaissent la recette m'ont aidé à répondre aux questions des internautes."
Rendez-vous tous les samedis à 10h
"Je compte organiser des Facebook live tous les samedis à 10 h pendant le confinement", annonce Thomas Craipeau qui indiquera notamment les ingrédients nécessaires quelques jours avant.
Il y aura du salé, du sucré mais toujours des choses simples, pour ne pas obliger les gens à aller faire exprès des courses."
À lire aussi
Rendez-vous donc samedi 28 mars 2020 pour une nouvelle recette. En attendant, la partie épicerie et le dépôt de pains restent ouverts au Beyel "et je prépare aussi des plats à emporter que les gens généralement réservent à l'avance".
https://www.facebook.com/lebeyel/photos/a.353557055141034/822876338209101/?type=3&theater
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.