Ils sont chaque soir un peu plus nombreux à leur fenêtre, sur leur balcon, leur terrasse ou encore dans leur jardin.
Les Français se donnent rendez-vous à 20 h pour applaudir le corps médical qui vit au premier plan l'épidémie de coronavirus.
Bleu, blanc, rouge
A Noëllet, près de Pouancé (Maine-et-Loire), Eloan Desgranges, 19 ans, a trouvé un moyen de soutenir lui aussi, à sa manière, les soignants.
Les soirs où je suis disponible et où je peux le faire, j'éclaire la façade de chez moi aux couleurs du drapeau français", explique-t-il.
À lire aussi
Passionné par la sonorisation et l'illumination événementielle, le jeune homme installe donc son matériel pour habiller de bleu, blanc et rouge la maison de ses parents. Une belle initiative lancée vendredi 20 mars 2020.
Elle est située en haut d'une rue, une partie du village peut la voir. Depuis que j'ai commencé, certaines personnes m'ont dit qu'ils allaient eux aussi se mettre à applaudir à 20 h."
https://www.youtube.com/watch?v=-X70yPeSQVw&feature=youtu.be
Lui-même concerné par cette crise
A 19 ans, Eloan s'est lancé dans des études de médecine. Actuellement en troisième année à la faculté d'Angers (Maine-et-Loire), "je suis mobilisé pour aider les soignants". Quand il est appelé, il apporte soutien notamment sur le plan logistique.
Quand je ne suis pas auprès des patients ou sur le terrain, j'ai ma petite manière originale de leur apporter mon soutien."
À lire aussi
Un soutien tout au long de l'année De cette situation, Eloan aimerait que les Français retiennent une leçon : "J'espère que ce soutien ponctuel, marqué par la crise, permettra de prendre conscience que c'est toute l'année que les soignants ont besoin de soutien."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.