Le coronavirus semble bien présent dans le Haut-Anjou. Un centre de La Poste de Combrée, dans le Pouancéen (Maine-et-Loire) a fermé ses portes à compter de lundi 23 mars 2020.
Il s'agit d'un bureau qui réceptionne et distribue le courrier aux facteurs de Combrée et de Pouancé. Aucun public n'y est accueilli lorsqu'il est ouvert.
Il présente les symptômes
Une détachée syndicale Force ouvrière (FO) en Maine-et-Loire, explique la situation :
L'agent a vu un médecin vendredi 20 mars 2020. Samedi matin, il a contacté le directeur de l'établissement pour l'informer qu'il présentait des symptômes du coronavirus."
Rapidement, le médecin de La Poste a été contacté et la direction a pris la décision de fermer le bureau. "Tous les agents qui y travaillent ont été mis en arrêt et doivent rester en quatorzaine car ils ont été en contact avec l'agent" qui présente les symptômes.
À lire aussi
Le bureau entièrement désinfecté
Lundi 23 mars 2020, premier jour de fermeture, le bureau était en cours de désinfection.
C'est une entreprise spécialisée qui s'en occupe. Il faut désinfecter tous les locaux, le matériel et les véhicules", détaille l’agent de La Poste.
Comme le précise cette dernière, "une réunion extraordinaire du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) s'est tenue ce lundi matin. L'infirmière a indiqué qu'il était préférable de fermer le centre pendant deux semaines."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.