La municipalité de Craon (Mayenne) a imaginé un système afin de "mettre en place une assistance exceptionnelle pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer afin de faire leurs courses essentielles", explique Bernadette Sarcel, adjointe aux affaires sociales.
Ce dispositif aide "principalement les personnes âgées, isolées, handicapées de la ville de Craon, toutes celles en fait qui n'ont pas de familles ou proches à côté de chez elles."
Un partenariat avec un magasin local
Le principe est simple : "les personnes doivent commander via un numéro de téléphone (06 28 34 42 01) avant le lundi 18 h" et elles seront livrées par Bernadette Sarcel grâce à un camion de la Ville bien identifiable le mercredi suivant en matinée.
La municipalité a noué un partenariat avec un magasin local qui lui prépare les commandes. Elles sont ensuite chargées et livrées. Bernadette Sarcel les dépose devant l'entrée des habitations munie d'un masque et en utilisant du gel hyrdo-alcoolique.
À lire aussi
Le paiement ne se fait que par chèque "pour éviter toute manipulation de monnaie."
Si personne ne se dévoue, des gens pourraient se retrouver en grande difficulté", explique-t-elle.
Déjà plusieurs appels ont été reçus. Si le service monte en puissance, Bernadette Sarcel indique que "des volontaires se sont déjà faits connaitre pour venir m'aider."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.