Pompier volontaire et étudiante au lycée Robert-Schuman de Château-Gontier, en Mayenne, en bac pro service à la personne et au territoire, Charlotte Boschet a la solidarité et la générosité chevillée au corps.
Présente au quotidien pour les autres, elle n'en oublie pas sa famille et tout particulièrement ses grands-parents, âgés de 78 et 73 ans, alors que l'épidémie de coronavirus explose sur tout le territoire.
A la boulangerie, au supermarché, à la pharmacie
"Dès le début du confinement, je leur dit de ne pas sortir. Ils ont bien essayé de refuser ma proposition, mais j'ai su rapidement les convaincre, d'autant que ma grand-mère est diabétique et fait donc partie des personnes encore plus à risques", confie Charlotte.
Très proche de ses grands-parents, la jeune fille a pris les choses en main et depuis quinze jours, elle sort entre deux et trois fois par semaine, 'en fonction de leurs besoins. Je vais à la boulangerie, au supermarché et à la pharmacie à leur place".
Ca me soulage de les savoir en sécurité.
Le plus difficile toutefois à vivre, et "surtout le plus frustrant, c'est de ne pas pouvoir leur dire bonjour, les serrer dans mes bras". En effet, la jeune fille respecte les règles strictes. "Je sonne à l'interphone de l'immeuble pour qu'ils m'ouvrent la porte principale mais je laisse les sacs devant leur porte d'entrée."
À lire aussi
Sensible à la situation des personnes les plus fragiles et prête à donner de son temps et de son énergie pour les autres, Charlotte a également proposé son aide à ses voisins "mais tous avaient déjà quelqu'un pour leur rendre service".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.