Pendant le confinement, nombreux sont ceux qui ont certainement décidé de se mettre à trier armoires et placards.
Comme le rappelle le Syndicat intercommunal du Segréen pour le traitement des ordures (Sisto), "Le Relais ne collecte plus ses conteneurs dédiés au tri des textiles depuis mercredi 18 mars 2020".
Conserver les sacs chez soi
Ces conteneurs sont mis un peu partout sur le territoire pour collecter les dons de vêtements. Mais comme la plupart des services en France, la collecte est suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus :
Soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs et de respecter les mesures gouvernementales, Le Relais appelle les citoyens à conserver leurs sacs fermés chez eux en attendant la reprise de l’activité, pour éviter un engorgement des conteneurs », indiquent les responsables du Relais.
À lire aussi
En attendant, Le Relais invite les usagers à bien préparer leurs textiles en respectant les consignes pour un dépôt ultérieur dans les conteneurs dédiés : – regroupez les vêtements dans des sacs bien fermés ; – attachez les chaussures par paires ; – déposez vos vêtements aussi bien en bon état que usés. Attention : pas de vêtements mouillés ni souillés (huiles, peinture, …).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.