Odile Gohier, maire de Denazé, près de Craon (Mayenne), et conseillère départementale a adressé un courrier "à tous les habitants dont j'avais l'adresse mais aussi à ceux partis dans des communes à l'extérieur mais qui gardent une attache forte à Denazé".
Dans ce courrier, l'édile insiste sur le respect des règles de confinement et des mesures barrières.
Surtout, elle évoque les Rameaux. "Les familles voudront fleurir la tombe de leurs défunts, mais ces déplacements ne sont pas de premières nécessités. Ils risquent donc une amende."
"Je comprends votre douleur de ne pas vous rendre au cimetière"
Voici un extrait du courrier adressé :
"Voilà, le dimanche des rameaux et Pâques qui approchent, et je comprends votre douleur de ne pas vous rendre au cimetière, de ne pouvoir vous recueillir sur la tombe de vos proches, de ne pouvoir fleurir la tombe comme par le passé."
À lire aussi
"Cette année sera particulière. En vous déplaçant vous risquez une amende. Par contre un horticulteur ou un fleuriste peut déposer dès fleurs à votre place et si vous voulez, ils peuvent prendre une photo et vous l'envoyer."
Et de mentionner les horticulteurs avec qui la conseillère départementale a pris contact (Jardin de Toscane et Flore et Nature de Craon)
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.