L'association intercommunale du Pays de Craon (Mayenne) du Nulle part ailleurs dédiée aux adolescents à partir de 11 ans, s'adapte et met en place différents dispositifs pour essayer de proposer aux jeunes, mais aussi aux familles (via sa certification Centre social) diverses activités.
Pour les jeunes un programme hebdomadaire est mis en ligne sur le site. Des activités qu'on fait en visio. Aussi, "une permanence d'écoute appelée les Promeneurs du Net a été créée pour que les jeunes puissent discuter avec un animateur s'ils le souhaitent."
Contacter une animatrice
Pour les familles, "idem, un programme est proposé et elles peuvent contacter une animatrice tous les après-midi de 14 h à 18 h."
Mais parmi les nouveautés et initiatives, il y a la mise en place d’une chaîne YouTube locale, "pour échanger des bons plans, parler du confinement de façon positive", explique Cédric Mahier, directeur de l'association.
Il gère cette chaîne avec Thomas Duprey, animateur.
Il s'agit d'un espace d’expression ouvert à tous pour s’amuser et s’exprimer"
Il y aura bien sûr une charte, mentionnant les règles et un filtre "car c'est un animateur qui recevra les vidéos et les regardera avant de les mettre en ligne."
Celles-ci peuvent être de différentes natures : "les gens peuvent passer un message", "des ados peuvent proposer des défis", "un habitant peut expliquer ce qu'il fait, comment il jardine", etc. Mais il faudra que la vidéo soit courte.
https://www.youtube.com/watch?v=SmCrh23Vkfw&fbclid=IwAR33xpLmF564SiTcZISGKWG1YVk2Gc-YaMqw-AvmRAgdvbVsB5zbUB3aYxU
Pratique - Pour diffuser ces vidéos, témoignages... envoyez vos fichiers auprès de Thomas Duprey, à l’adresse suivante :
thomas.duprey@lenullepartailleurs.fr
Pour les regarder en cliquant sur la barre YouTube, rechercher “L'Association Le Nulle Part Ailleurs à la maison”.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.