La résidence HISIA, de Craon (Mayenne) comme tous les établissements accueillants des personnes âgées, se doit de confiner ses résidents afin de les protéger du coronavirus.
« Mais cela reste un moment difficile à vivre pour les résidents, à tel point que certains d’entre eux comparent cela aux guerres qu’ils ont pu vivre », explique la directrice Amelie Bourneuf.
À lire aussi
Afin de rendre cette période la moins douloureuse possible, la résidence Hisia met en place des échanges en visio entre les résidents et leurs familles. Une grande première pour beaucoup de résidents.
La résidence met également tout en œuvre pour proposer Familéo aux résidents.
Un concept qui permettra aux familles de communiquer et d’envoyer facilement leurs photos aux résidents qui les recevront sous forme de petit journal papier mais aussi aux familles de recevoir des photos de leurs parents »
Protections, matériel, « douceurs »… Un large soutien
La résidence a reçu des masques, gants et autres protections individuelles d’entreprises, de familles de résidents, d’amis du personnel, de pharmacies et Hisia a reçu de la MFR de l’Oudon et la municipalité du matériel « indispensable pour pouvoir mettre en place le confinement dans de bonnes conditions. »
À lire aussi
« Ce sont des moments difficiles mais nous avons un réel soutien des médecins, des différents cabinets infirmiers qui sont à notre écoute et même pour certains prêt à nous aider bénévolement sur leur temps de repos. » Les familles sont également « très reconnaissantes et vont même jusqu’à offrir quelques douceurs aux personnels pour qu’ils gardent le moral. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.