Malgré le confinement et la fermeture de tous les établissements scolaires depuis lundi 16 mars 2020, la scolarité de chacun se poursuit, à domicile.
Écoliers, collégiens, lycéens et étudiants doivent rester en contact avec leurs enseignants via différentes plateformes numériques.
Accéder au matériel dont disposent les établissements
Mais comment faire quand chacun n'a pas accès au matériel nécessaire ?... Face à la situation, le département de Maine-et-Loire annonce une solution :
Afin d'assurer la continuité pédagogique, le Département met à disposition des collégiens n'ayant pas d'ordinateur à la maison un matériel de l'école."
"Dans cette période de crise sanitaire sans précédent, l’Education nationale et le Département de Maine-et-Loire œuvrent en étroite collaboration pour permettre à chaque jeune de poursuivre au mieux ses apprentissages", annonce la collectivité.
Outre l’environnement numérique de travail harmonisé à l’échelle régionale, les familles ne possédant pas d’outils informatiques à domicile peuvent disposer, sous forme de prêt et pour toutes celles qui en font la demande, du matériel dont le Département a équipé ses collèges."
À lire aussi
Pratique - Pour en bénéficier, les familles peuvent prendre directement contact avec leur responsable d'établissement, qui tient le registre du matériel prêté.
https://twitter.com/Maine_et_Loire/status/1245682390535557121?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.