Alors que seulement quelques matches de la phase retour de la saison 2019/2020 de handball ont été joués, la Fédération française a pris la décision d’annuler l’ensemble de ses championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux). L’annonce avait été faite mardi 24 mars 2020.
Depuis, les clubs locaux attendaient la publication des classements. Et on imagine bien la surprise des joueurs et bénévoles de Segré Hanball en apprenant que la N3 accédera l’an prochain à la N2 !
Ils terminent 2es de la N3
« On a appris la nouvelle lundi 30 mars au soir, annonce Christophe Amanon, coach adjoint de l’équipe. Depuis que la Fédération avait annoncé l’arrêt des championnats au 7 mars, on savait qu’on terminait 2es. »
Comme l’explique Christophe Amanon, « ils ont essayé de faire le moins de mécontents possible, avec moins de descentes et en grossissant les poules de N2 avec une équipe en plus. »
Pour le coach qui encadre les joueurs de N3 aux côtés de Michal Baran, « on ne s’était pas mis en tête qu’on était préparé pour aller jouer en Nationale 2. »
Plusieurs critères sont à prendre compte avant d’accéder ou non cette montée (lire encadré). En tout cas, ce serait une première dans l’histoire du club !
À lire aussi
La décision dans quelques jours
Face à cette situation exceptionnelle, « on a le droit de refuser cette montée, sans avoir de pénalité », annonce Christophe Amanon.
On est en train d’étudier le sujet, en prenant en compte l’avis des joueurs, des membres du bureau et de bénévoles du club. »
A l’heure actuelle, l’objectif est de savoir avec quelle équipe cette montée peut se faire :
Certains joueurs envisageaient d’arrêter par exemple. Il faut qu’on échange avec eux pour voir si cette montée peut les inciter à repartir pour une saison avec nous. L’idée, c’est de repartir avec une grosse partie de l’effectif actuel. Ensuite, on pourra toujours accueillir de nouveaux joueurs, dans la limite de cinq. Le club se donne quelques jours pour prendre une décision. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.