Les entreprises Dirickx de Congrier (siège social) et Renazé, d'environ 300 salariés, en Mayenne est au ralenti depuis le confinement.
"Quelques activités fonctionnent encore (réception de marchandises, serrurerie, maintenance, standard notamment), car des clients, professionnels, installateurs, artisans, travaillent toujours", explique Bénédicte Richomme, responsable de la communication du groupe.
"Nous ne fabriquons pas, mais nous utilisons nos stocks pour les fournir.
Bien sûr, tout un protocole de sécurité a été mis en place pour les salariés qui travaillent encore "et pour les personnes extérieures qui viennent sur les sites."
À lire aussi
Un situation difficile "d'autant plus que les mois de mars/avril sont de gros mois chez nous aussi. C'est la période des travaux dans les jardins, etc."
Les salariés mayennais du leader mondial de la périmétrie "sont en chômage partiel ou télétravail principalement car quelques projets stratégiques doivent continuer."
Parmi eux, certainement ceux des agrandissements des sites locaux.
Un premier don de 450 masques, "d'autres vont suivre"
Dans ce contexte, il a été décidé d'offrir 450 masques "homologués pour la médecine" à l'hôpital du sud ouest mayennais de Craon-Renazé, et à un ambulancier de Cossé-le-Vivien. "Nous nous sommes appuyés sur la communauté de communes du Pays de Craon pour ces dons, qu'ils aillent là où il y a des besoins locaux."
Et de souligner : "Cela renforce encore notre ancrage local, notre présence en Mayenne, dans le sud-Mayenne, territoire qu'on n'envisage pas de quitter", souligne-t-elle.
Car l'attachement local est très fort chez Dirickx, le groupe a décidé de proposer "la semaine prochaine sûrement" de nouveaux dons.
Bénédicte Rochomme : "Par souci d'équité, nous allons nous efforcer d'en offrir à tous les secteurs et toutes les catégories de professionnels médicaux."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.