L'hôpital local du sud ouest mayennais de Craon-Renazé ( Mayenne) indique qu'il ne reste plus qu'un patient atteint du coronavirus hospitalisé dans ses locaux.
Aucun transfert de patients n'a eu lieu. Aussi, aucun résident de l'hébergement pour personnes âgées dépendantes n'a été dépisté positif au coronavirus.
L'établissement mentionne également que tous les résultats qui étaient en attente de la semaine dernière, avec des patients suspectés d'avoir été atteints, sont finalement négatifs.
Enfin, quatre patients ont été guéris.
L’hôpital est en attente d'aucun test effectué. Pour rappel, aucun décès lié au coronavirus n'a été constaté. La capacité d'accueil en médecine et soins de suite est donc préservée.
Ces bons chiffres ne doivent pas provoquer de baisse de vigilance.
"Le confinement en chambre des patients et résidents est maintenu mais le lien social reste notre priorité"
Renfort de personnel
Pour cela, il a été mis en place "le renfort de personnel", le déploiement de tablettes numériques, des animations individuelles. Quant aux repas en chambre, ils sont possibles grâce aux bénévoles de La Croix-Rouge.
Signalons aussi que l'hôpital a reçu de nouveaux dons : des chocolats de l'association des écoles catholiques et des commerçants de Verre et papilles et des fromages de Celia (Lactalis). Le restaurant l'Instant présent avait aussi offert des gâteaux quelques jours plus tôt.
Les soignants en profiteront, mais aussi les personnels des services supports qui font que l'hôpital peut fonctionner : lingerie, secrétariat, techniques, cuisine... ; tous comme les résidents.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.