Emmanuel Guiard de Château-Gontier, en Mayenne, a vu sur le réseau social Linkedin un appel, urgent, lancé par deux Ehpad pour équiper son personnel de masques.
"J'ai donc contacté Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, qui m'a conseillé de me rapprocher d'un marchand de tissu local et de bénévoles."
Quatre masques par personne
Ainsi, Patricia Berthelot, couturière bénévole, a constitué un petit réseau de couturières qui, en l'espace d'une semaine, ont pu confectionner 500 masques, malgré le manque d'élastiques au départ, vite solutionné."
"Nous sommes partis sur quatre masques par personne et nous avons pu en fournir 250 à l'Ehpad Blanche de Castille de Trélazé (Maine-et-Loire) et autant au Noble âge de Nantes (Loire-Atlantique). Des masques réalisés selon un tutoriel du CHU de Grenoble avec un textile spécifique. "
Le coût a été supporté par l'entreprise Immobilière-Eureka dont Emmanuel Guiard est le gérant, qui remercie les bénévoles : Patricia Berthelot, Céline Coignard, Chantal Drouet, Denyse Richeux, Julie Brunelière, Colombe Galisson, Françoise Guiard (sa maman), Christiane Lesage et Mme Maisonneuve.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.