C'est une bonne nouvelle pour les personnes disposant d'un jardin. Depuis la mi mars 2020, en raison du confinement et de l'épidémie de coronavirus, les déchetteries gérées par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne) étaient fermées au public.
A partir du jeudi 16 avril 2020, elles vont rouvrir leurs portes mais uniquement pour recevoir les déchets verts.
Ces déchetteries, situées à Azé et Bierné vont à nouveau accueillir les usagers qui pourront y déposer leurs déchets verts. Le président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, Philippe Henry, a annoncé cette "bonne nouvelle" qui répond à une forte demande.
Cependant, cette réouverture aura lieu dans un cadre très strict, afin d'éviter les abus et une trop grande fréquentation simultanée.
Philippe Henry précise : "On va fonctionner en deux temps. Du jeudi 16 avril au samedi 18 avril 2020, on fonctionnera par ordre alphabétique, selon le nom déclaré par les usagers dans le fichier Trilogic. Jeudi 16 avril, les usagers dont le nom de famille commence par A ou D inclus pourront venir, vendredi ce sera de E à L inclus et samedi matin de M à Z inclus".
A partir du lundi 20 avril 2020, tout le monde pourra accéder à la déchetterie.
Conscient de l'attente que cette nouvelle peut susciter chez certains usagers, Philippe Henry précise :
"Chacun devra être muni de sa carte Trilogic et d'une attestation de déplacement dérogatoire où il cochera la case achats. Car la gendarmerie ou la police municipale pourront être amenés à effectuer des contrôles. Il faut venir seul, avec ses outils".
À lire aussi
Pratique. La déchetterie d'Azé sera ouverte tous les matins de 9 h à 14 h du lundi au samedi, et celle de Bierné sera ouverte le mardi de 10 h à 12 h, le mercredi de 14 h à 18 h, le vendredi de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.