Le festival Fromages, vins et musique de Livré-la-Touche, en Mayenne, qui devait se tenir le 6 juin 2020, a été reporté un an plus tard, au 5 juin 2021.
Les organisateurs viennent de faire part de leur décision. Ils l'ont prise en visio conférence : "Il y avait beaucoup de déception de nos bénévoles, surtout des nouveaux qui étaient au taquet. Mais on ne veut pas prendre de risques, pour pouvoir redémarrer", souligne Cédric Duval.
"L'association ayant engagé des frais pour cette édition, reporter en 2020, et ce sans visibilité sur ce qui va se passer, pourrait fragiliser le festival", indique Cédric Duval.
Il n'est pas non plus questions d'empiéter sur des dates déjà réservées pour d'autres événements."
Il est vrai que dans le Craonnais, la rentrée est toujours très chargée jusqu'à octobre entre les courses hippiques de Craon (dont les Trois Glorieuses), le festival V and B, la foire (Les Craonnaises), le Craon natur'halles trail, ou encore l'Automne en fête au château de Craon, les weeks sont bien pris !
Aussi, "nous avons vu que même pour l'organisation d'un festival plus petit, ce qui était envisagé, les investissements auraient été les mêmes, donc on reporte."
À lire aussi
Et enfin : "A la rentrée, avec tout ce qui se passe, les festivaliers auront moins la tête à la fête, auront moins d'argent ou préféreront le dépenser au festival V and B de Craon s'il a lieu, ou ailleurs. Ils feront moins d’événements, ou dépenseront moins quand ils participeront à l'un d'entre eux."
Alors, comme nous ne vivons que des recettes à la buvette, ça aurait été compliqué pour nous."
"Les entrées gratuites toujours valables en 2021 !"
La 5e édition, qui avait reçu le soutien financier pour la première fois de la communauté de communes du Pays de Craon, aura donc lieu le 5 juin 2021 toujours avec le soutien de la municipalité de Livré-la-Touche.
L'association ne s'interdit pas cependant de "créer un petit événement en fin d'année 2020 s'il y a une fenêtre de tir."
Une vingtaine d'exposants étaient prévus en juin 2020, l'organisateurs espère qu'ils seront présents en 2021, avec encore d'autres supplémentaires.
Et Cédric Duval de finir avec humour : "Ne vous inquiétez pas, les entrées gratuites de 2020 sont valables pour 2021 !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.