Depuis plusieurs semaines, les résidents des Ehpad et résidences seniors sont confinés, pour la plupart individuellement dans leur chambre. En raison de la pandémie de coronavirus, les visites des familles et proches sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour protéger nos aînés.
Alors que l’isolement devrait durer encore quelques mois pour ces personnes fragiles, de multiples initiatives se mettent en place pour tenter de maintenir le lien avec l’extérieur.
Briser la solitude des aînés
Les nouvelles technologies sont notamment plébiscitées en cette période, notamment en vue de contacter les familles via des messageries numériques. Encore faut-il disposer du matériel nécessaire...
Le Lions Club du Segréen a justement apporté son aide à deux établissements du secteur : vendredi 10 avril 2020, quatre tablettes ont été offertes à la résidence seniors Hisia de Segré (Maine-et-Loire). La résidence Sainte-Claire de Noyant-la-Gravoyère a reçu le même joli cadeau.
Même dans des circonstances difficiles, les membres du Lions trouvent toujours un moyen de servir, souligne Christian Méchineau, président du Lions Club segréen. Et les petits actes peuvent avoir une grande importance : briser la solitude durant cette période de confinement lié à l’épidémie du Covid-19. »
À lire aussi
« Cette action est dans la continuité de l’action menée par le Lions Club France en direction des Ehpad à statut privé », précise Christian Méchineau.
Une opération à grande échelle Le président du Lions segréen invite les établissements recevant des aînés à prendre contact avec le Lions présent sur leur territoire. Comme il l’explique, « cette action est lancée à grande échelle. Il faut que le Lions Club local dépose un dossier pour obtenir une partie du financement des tablettes. Le reste est pris en charge par le club local. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.