Ils sont confinés depuis plus d'un mois dans la résidence Le Patio à Château-Gontier (Mayenne). Les résidents sont contraints, pour leur sécurité, de ne plus recevoir de visites de leurs familles. La résidence assure que ses salariés font leur possible pour pallier cette absence.
Les entrées dans la résidence sont réservées aux soignants et aux aides à domicile.
Étant donné qu’une grande partie des résidents a conservé la possibilité de cuisiner, un service de courses gratuit est proposé deux fois par semaine. Ils peuvent, ainsi, acquérir des produits alimentaires et de première nécessité. Les autres résidents sont servis dans leurs appartements avec des plateaux-repas.
La visioconférence pour conserver un lien avec les proches
Même si les activités en groupe au sein de la résidence sont suspendues, l’animatrice a mis en place des occupations individuelles, pour ceux qui le souhaitent comme des dessins ou des jeux.
Dans l’établissement, les résidents peuvent se promener ou échanger en respectant les mesures d’éloignement.
Chaque après-midi, ils peuvent prendre contact avec leurs proches grâce à la visioconférence. Pour eux, c’est l’occasion de découvrir et de se familiariser avec des outils de communication modernes qu’ils pensaient réservés à leurs petits-enfants.
À lire aussi
A bientôt 93 ans, l’une des résidentes nommée Carmen a pu échanger avec son petit-fils qui vit en région parisienne. Elle a pu voir, de loin, ses trois arrière-petits-enfants.
Des entreprises locales ont apporté leur soutien en livrant des masques pour le personnel ainsi qu’une solution hydroalcoolique et une boulangerie a offert des croissants et des viennoiseries pour remercier le personnel qui apporte l’assistance nécessaire aux aînés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.