Le confinement en vigueur depuis le 17 mars 2020 dure déjà depuis un mois. Et bon nombre d'habitants mettent ce temps à profit de l'entretien de leurs extérieurs.
Mais les déchets verts s'entassent depuis qu'on n'a plus le droit de sortir de chez soi en raison de la pandémie de coronavirus.
Le Syndicat intercommunal du Segréen pour le traitement des ordures (Sisto) annonce que "face à la situation de confinement qui se prolonge et les besoins de nombreux usagers, nous adaptons le fonctionnement des déchèteries".
Les déchèteries de Sainte-Gemmes-d’Andigné et du Lion-d’Angers vont rouvrir à partir du mercredi 22 avril 2020 pour les particuliers, uniquement pour le dépôt des déchets verts", annonce le Sisto.
Les horaires d'ouverture : Le mercredi de 13 h 30 à 18 h 30 ; le jeudi,de 13 h 30 à 18 h 30 ; le samedi de 13 h 30 à 18 h 30.Des créneaux pour les professionnels : Des créneaux spécifiques sont également réservés pour les professionnels, sur présentation de leur carte déchèterie professionnelle : le lundi de 13 h 30 à 18 h 30 à la déchèterie de Sainte-Gemmes-d’Andigné ; le vendredi de 13 h 30 à 18 h 30 à la déchèterie du Lion-d’Angers.
Seuls les déchets verts seront acceptés. Merci de conserver l’ensemble de vos autres déchets encombrants et dangereux pour un dépôt ultérieur. La déchèterie de Chazé-sur-Argos reste quant à elle fermée", précise bien le Sisto.
Des mesures à respecter
Pour le bon fonctionnement de cette réouverture, il faudra respecter quelques consignes que détaille le syndicat des ordures qui couvre une partie du territoire du Segréen :
- munissez-vous de votre carte d’accès en déchèterie ;
- pensez à retirer tout corps étranger de vos déchets verts (pots en plastique, ficelles, etc)
- rationalisez vos déplacements afin de les limiter un seul passage en déchèterie par semaine) ;
- respectez les gestes barrières et éviter tout contact avec les gardiens ou toute autre personne présente sur la déchèterie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.