Ce que tous les soignants des établissements médico-sociaux redoutaient est arrivé. Des premiers cas de coronavirus ont été détectés en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sur le territoire du Haut-Anjou.
Si très peu d’informations filtrent à ce sujet, certains décès ont bien malheureusement été enregistrés sur le territoire.
Une résidente de Candé décédée
L’Ehpad de Candé (Maine-et-Loire) est notamment touché. « Nous avons eu un premier cas lors du week-end du 4 et 5 avril 2020, annonce Sandrine Delage, directrice du centre hospitalier d’Ancenis et de l’Ehpad de Candé.
Cette personne est décédée le lundi de Pâques, mais à l’hôpital d’Ancenis, elle y avait été transférée. » La victime avait plus de 80 ans.
Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 à Candé, une unité dédiée a été mise en place.
À lire aussi
Sandrine Delage explique que « cette unité est bien distincte, pour que les autres résidents ne soient pas en contact avec ceux qui sont contaminés ».
En date du mercredi 15 avril 2020, ce sont sept résidents, sur les 113, qui avaient été testés positif à l’Ehpad de Candé.
Plusieurs cas originaires du secteur
Selon nos informations, plusieurs décès seraient également survenus dans le Pouancéen. Certains médecins évoquent même un « foyer épidémique ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.