Début avril 2020, on s'en souvient, Claude Gilet, maire de Craon (Mayenne) n'avait pas apprécié, mais pas du tout, l'attitude et le choix de l'inspection d'académie de supprimer un poste à l'école publique Erik-Satie, alors que lui et son équipe avait entamé un regroupement des écoles publiques.
Il avait fait savoir sa désapprobation via une conversation téléphonique qu'il avait lui-même qualifiée de "houleuse" et un courrier assez cash.
À lire aussi
La rumeur courait depuis quelques jours que le poste ne serait finalement pas supprimé. "J'en ai entendu parler oui, j'ai regardé dans le listing des classes supprimées nous n'y sommes plus c'est vrai, mais je n'ai pas reçu d'officialisation" nous indiquait-il vendredi 17 avril 2020.
Quelques minutes plus tard de nous indiquer :
Je viens de recevoir un coup de téléphone de l'inspection d'académie qui confirme que le poste ne sera pas supprimé. Ils m'ont appelé juste à la fin de leur commission."
Et d'indiquer : "C'est récompenser nos efforts qui allaient dans ce que nous demandait de faire l'Etat. je suis ravis pour tout le monde. Certes mon courrier a été virulent, mais parfois il faut remettre les choses à leur place."
Rappelons surtout que Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, avait indiqué qu'il n'y aurait aucune fermeture de classe en milieu rural (commune de moins de 5000 habitants), dans le premier degré, sans l'accord du maire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.