Les Restos du cœur de Candé (Maine-et-Loire) vont reprendre le chemin de la distribution.
On se souvient qu’après une série de mauvaises nouvelles liées à l’absence de locaux adaptés, les bénévoles ont bien failli baisser pavillon définitivement. Heureusement la solidarité intercentres a joué, et le centre de Segré, et quelques autres comme Châteaubriant ont pu accueillir quelques bénéficiaires candéens.
Le nouveau local trouvé
Au final, un bail de location cette fois-ci en bonne et due forme a été signé avec un propriétaire de locaux dans la zone du Petit Gué située à Angrie, et aux portes de Candé.
La première distribution se déroulera jeudi 23 avril 2020 entre 9 h 30 et 11 h 30 », annonce Nicole Ploteau, bénévole depuis une trentaine d’années au Restos du cœur de Candé.
Elle se fera dans des conditions particulières, et ce bien que les travaux prévus au local ne soient pas réalisés.
« La distribution se fera sous forme de colis, distribués suivant le nombre de personnes dans le foyer, et en tenant compte des directives gouvernementales dans le cadre du confinement. On appellera chaque personne », précise Nicole Ploteau.
Une personne par foyer
« Deux bénévoles iront récupérer frigos et congélateurs entreposés dans les locaux du centre de Saumur depuis la fermeture de notre centre. Ensuite, pour la distribution du 23, quatre ou cinq bénévoles prépareront le sac la veille, et le jour même finiront les cartons avec le frais. »
Une seule personne par foyer se déplacera pour la distribution.
« La mairie doit prêter des barrières », ajoute Nicole Ploteau. Les bénévoles de plus de 70 ans ne participeront pas à cette distribution.
C’est quand même la majorité de nos bénévoles. Donc seulement trois-quatre personnes à chaque distribution avec des masques qui devraient nous être donnés prochainement. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.