La décision était attendue avec impatience. A la suite de l’arrêt des championnats en raison de la crise sanitaire du coronavirus, la Nationale 3 du club de handball de Segré s’était vue proposer une montée en N2 la saison prochaine.
Alors que l’équipe termine cette saison écourtée à la 2e place de la poule 2, le club se laissait quelques jours pour accepter ou non cette proposition de la Commission d’organisation des compétitions (COP).
La décision est prise
Loïc Prodhomme, président du club, a entériné cette montée jeudi 16 avril 2020. Segré évoluera donc bien en N2 l’an prochain !
Sans vouloir se précipiter, le président du club ainsi que l’entraîneur Michal Baran et le coach adjoint Christophe Amanon ont pris le temps de sonder l’ensemble des joueurs et membres du club.
On ne voulait pas accepter sans réfléchir, même si c’était une super nouvelle, admet Loïc Prodhomme. Il fallait qu’on sache avec quel groupe on pouvait monter. »
« La plupart ont dit c’était une chance pour notre club et qu’il faut le faire. La majorité des membres et bénévoles du club nous ont décidés à tenter l’expérience. »
La motivation des joueurs a bien entendu largement fait pencher la balance. « On savait que plusieurs joueurs voulaient arrêter et passer le relais. Mais à ce jour on a entre 80 à 85 % de l’effectif de l’équipe première qui repart », détaille Loïc Prodhomme.
Renforcer l'équipe réserve
L’autre condition reposait sur le renforcement de l’équipe réserve :
« On devait vraiment travailler là-dessus et avec l’assurance que plusieurs joueurs continuaient là aussi avec nous, le club a pris la décision de ne pas engager nos moins de 17 en moins de 18 nationaux et plutôt de les inclure à la réserve. »
Le club peut ainsi compter sur une trentaine de joueurs pour les deux équipes seniors.
A noter également qu’au-delà de ce vivier interne, Segré handball a entamé « des discussions avec trois ou quatre belles potentielles recrues pour envisager un recrutement ».
Le président confie :
On remarque que les contacts sont beaucoup plus simples que pour recruter en N3. La Nationale 2 intéresse plus de joueurs. »
Une pensée pour Yvon Lesourd
En évoquant cette accession en N2, le président a une pensée pour l’ancien entraîneur Yvon Lesourd aujourd’hui disparu. « Il rêvait de cette montée et on l’a frôlé à deux reprises aux barrages. »
Une pensée certainement partagée par bon nombre de supporters des Jaune et Noir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.