Depuis quelques jours, le Coccimarket de Bazouges, près de Château-Gontier (Mayenne), place de la Mairie, accueille de nouveau les clients.
Pendant deux semaines, les clients ont trouvé portes closes en raison de la pandémie de coronavirus. Hélène et Cédric Buard, les gérants, s’étaient résignés à fermer boutique en raison de l’apparition de symptômes du virus.
Un gros coup de fatigue
« C’est venu très vite, raconte Cédric, casquette noire vissée sur la tête. On a fermé le mardi, les symptômes ont commencé à apparaître au cours du week-end précédent. »
Celui-ci décrit de gros maux de tête, de la fatigue, de la fièvre, le nez et la gorge encombrés.
Ça nous a mis KO en quelques jours, ça n’avait rien de marrant », se remémore Cédric.
D’autant plus que le couple, habitué aux « longues journées de travail », n’a pas pour habitude de tomber malade. « On a rapidement compris que c’était certainement le virus, même si on n’a pas été directement testé. »
À lire aussi
Un impact financier
Leur fils de 16 ans a lui aussi présenté des symptômes, certes quelque peu différents, mais inhabituels.
Un de nos fournisseurs a aussi été malade, il était venu la semaine d’avant et il a eu les symptômes », note le gérant.
Il a donc fallu fermer boutique pendant deux semaines, une décision difficile à prendre. à commencer sur le plan économique. Logique.
« C’est un manque à gagner qu’on ne récupérera pas. » D’autant plus que le couple, qui fête ses deux ans d’installation, a effectué des investissements au cours des dernières semaines. Sans oublier une tentative de cambriolage...
L’idée de fermer du jour au lendemain, sans prévenir la clientèle, dont certains habitués, a également rendu la décision plus lourde. « C’était difficile à encaisser, on est un magasin de proximité dans ce quartier... » Par chance, ils sont guéris et retrouvent les sourires de leurs clients depuis mardi 7 avril 2020.
Compenser les pertes et rendre service Pour s’adapter à la situation actuelle, Hélène et Cédric Buard ont pris la décision d’effectuer des livraisons de courses gratuitement autour de Château-Gontier. « Ça rend service aux personnes et puis ça nous permet de récupérer un peu de chiffres, en attendant un retour à la normale... »Pratique - Coccimarket, 1, place d Marché, du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30 ; dimanche de 8 h 30 à 12 h 30. Pour les commandes : 02 43 70 11 30. Colis boucherie via le site le site Web boucherie-cedricbuard.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.