Dans la lutte contre le coronavirus, l’entreprise Protecthoms de Château-Gontier (Mayenne) apporte déjà sa pierre à l’édifice depuis quelques semaines. Celle-ci a lancé la production de 70 000 masques lavables à la fin du mois de mars 2020, via l’un de ses sites du nord de la France.
L’entreprise spécialisée dans la production et distribution d’équipements de protection individuelle, s’associe désormais avec la société RBL Plastiques pour une innovation.
Cette entreprise basée à Châteaubriant (Loire-Atlantique), et Protecthoms, viennent de « co-concevoir et de mettre sur le marché une visière de protection dont l’extrême simplicité sert une utilisation en toutes circonstances : professionnelles et privées », annonce-t-on dans un communiqué de presse.
Sécuriser le travail
Protecthoms et RBL Plastiques indiquent :
Cette innovation répond d’abord aux besoins des entreprises de continuer à sécuriser les conditions de travail de leurs collaborateurs pour poursuivre leur activité ou pour reprendre après cette trêve sanitaire de deux mois, alors même que la pénurie des masques se fait encore sentir. »
L’équipement présenté recouvre l’ensemble du visage et du cou.
À lire aussi
C’est une visière d’hygiène transparente souple à clipser sur tous les casques de chantier ou toutes les casquettes », précisent les deux entreprises.
A travers cette conception, « Protecthoms et RBL prouvent ainsi toute la valeur des circuits courts et d’une réflexion économique qui privilégie d’abord les ressources locales et un contrat équitable pour tous les acteurs. C’est une piste essentielle pour retrouver [...] une indépendance industrielle en France. »
500 000 par semaine La capacité de production conjuguée de Protecthoms et RBL Plastiques est de 500 000 kits par semaine. En date du mardi 14 avril, 250 000 visières sont déjà en cours de production et ont été livrées pour le lendemain, le 15 avril 2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.