Ils ont lancé l'idée de prêter des véhicules au personnel soignant dans douze centre de l'Ouest de la France. Les agences Rapid pare-brise de Château-Gontier (Mayenne), Laval, Vitré (Ille-et-Vilaine), Bain-de-Bretagne, Saint-Malo, Saint-Brieuc-Langueux, Lorient (Morbihan), Pontivy mettent des véhicules gratuitement à disposition du personnel soignant.
Pour bénéficier de cette offre qui s'adresse à tout membre du corps médical (médecin, infirmier, infirmière, aide soignant(e), aide à domicile...) il suffit d'avoir plus de 18 ans, d'être titulaire du permis de conduire et d'être en mesure de fournir une attestation qui prouve le fait de travailler dans le milieu médical.
À lire aussi
Au delà de la communication que ce type d'initiative peut générer pour ces centres, cette idée est utile à plusieurs niveaux. Rémy Guillotin, responsable commercial chez Rapid pare-brise, explique :
Nos magasins sont fermés. Nous faisons ça pour se sentir utiles, pour rester en contact avec les gens. Ça permet aussi de faire tourner les véhicules".
Ces véhicules, deux Ford Ecosport à Château-Gontier et deux Ford Fiesta à Laval, sont mis à disposition jusqu'au 11 mai 2020, via un contrat de prêt gratuit, sur le même principe qu'un véhicule de courtoisie.
Rémy Guillotin précise : "Toutes les mesures d'hygiène pour lutter contre le Covid-19 seront respectées. De plus, pour chaque intervention, le véhicule sera complètement désinfecté".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.